ACTU

Charleville-Mézières : fermeture des écoles publiques

today24 juin 2026 2

Arrière-plan
share close

En raison du placement du département en vigilance rouge « Canicule », le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, a décidé, par arrêté municipal, de fermer l’ensemble des écoles publiques maternelles et élémentaires de la ville.

Les élèves ne seront donc pas accueillis durant le temps scolaire à partir du jeudi 25 juin au matin et jusqu’au vendredi 26 juin au soir.

Néanmoins, un dispositif d’accueil exceptionnel est mis en place pour les familles ne disposant d’aucune solution de garde en raison de leurs obligations professionnelles. Les enfants concernés pourront être accueillis sur les sites suivants :

  • Jean Zay, Vienot (maternelle et élémentaire), Muguet et Capucines élémentaire : enfants accueillis à Capucines maternelle
  • Ambroise Croizat, Saint-Julien et Liégeois : enfants accueillis à l’école de la Citadelle
  • Bronnert et Hanot maternelle : enfants accueillis à Hanot élémentaire
  • Wautelet, Colibris, Caquot, Haybions et Dolet-Baudin : enfants accueillis à l’école Brossolette
  • Jules Verne, Flandre, Henri Thomas et Castrice : enfants accueillis à Kennedy-Jaurès
  • Mozart, Rouget de Lisle et Étion : enfants accueillis à Joliot-Curie élémentaire

Contrairement aux écoles, les crèches de Charleville-Mézières restent ouvertes durant cet épisode de forte chaleur. Toutefois, en raison des conditions climatiques exceptionnelles, la municipalité recommande aux parents qui en ont la possibilité de garder leur enfant à domicile.

Écrit par: BOUTON

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires