Actu ardennaise

« Vos meilleures vacances se passeront dans les Ardennes ! »

today28 juin 202451

Arrière-plan
shareclose

 

Hier soir, plus de 600 personnes étaient conviées au cinéma Metropolis de Charleville-Mézières pour l’avant-première du Festival Cabaret Vert. Plus de 130 000 spectateurs sont attendus sur la plaine de la Macérienne pour applaudir la centaine d’artistes programmés sur les cinq scènes. Mais comme l’a souligné Julien Sauvage, le Cabaret Vert, c’est aussi plus de 600 partenaires et 2500 bénévoles sans qui le festival ne pourrait pas avoir lieu. (Cedric CHEMINAUD)

  • coverplay_arrow

    « Vos meilleures vacances se passeront dans les Ardennes ! »BOUTON

Quelques nouveautés sont au programme de cette année : l’entrée du festival va changer, tout comme l’entrée du camping qui se fera du côté du centre de rééducation.

Pour les familles, un manège sera installé pour les enfants, du côté de l’estaminet qui gardera toute son ambiance en proposant des spectacles, mais aussi de la restauration. Quant aux autres lieux du festival, l’ambiance et la scénographie se voudront plus naturelles avec une implantation repensée.(Cedric CHEMINAUD)

  • coverplay_arrow

    « Vos meilleures vacances se passeront dans les Ardennes ! »BOUTON

Du côté des ambitions du collectif Cabaret Vert, deux défis sont à relever : mettre le Cabaret Vert dans le top des festivals européens, et d’ici à 2028, utiliser une énergie 100% renouvelable avec une autoproduction de 50%.

Des études sont déjà menées dans ce sens, avec des installations de panneaux photovoltaïques et la restauration de la centrale hydraulique.

Le progrès en développement durable continue pour le festival Cabaret Vert, puisque cette année certains points de restauration proposeront leurs repas dans de la vaisselle réutilisable.

Le déplacement des festivaliers a aussi été pensé par les équipes : tout un plan de circulation a été mis en place en synergie avec Ardennes Métropole, la région Grand Est, mais aussi des acteurs du transport comme la SNCF, la RATP, et les TAC.

Ils proposeront aux festivaliers des navettes de nuit pour le retour au tarif de 1€.

(Julien SAUVAGE)

  • coverplay_arrow

    « Vos meilleures vacances se passeront dans les Ardennes ! »BOUTON

Crédit photo : Facebook Guillaume Maréchal

Écrit par: BOUTON

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%