Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
BOUTON Ensemble & proche de vous
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
À l’approche des vacances d’été, le Secours populaire français se mobilise pour offrir des « Journées bonheur » aux personnes touchées par la précarité. Partout en France, ces sorties permettent aux enfants, familles et seniors de s’évader, de pratiquer des activités culturelles ou sportives et de briser l’isolement.
Un vaste programme d’escapades est prévu durant toute la saison:
30 mai : Sortie à la Mer de Sable pour 5 000 personnes, et journée historique au Château de Guédelon pour 400 Bourguignons et Jurassiens.
18 juin : Découverte de Paris, du musée Grévin et croisière sur le Canal-Saint-Martin pour 50 personnes des Ardennes.
4 juillet : Journée détente, sport et citoyenneté à la plage de Deauville pour 500 jeunes franciliens.
22 juillet : Sortie au parc de Fraispertuis pour 200 personnes de Meurthe-et-Moselle.
5 août : « Banquet des Cheveux blancs » avec croisière et déjeuner dansant pour 330 seniors franciliens.
12 août : Observation d’une éclipse solaire totale et visite du Parc Vulcania pour 300 habitants du Puy-de-Dôme.
Tout l’été : Séjours à Disneyland Paris et initiatives internationales, notamment en Grèce pour une centaine d’enfants en bord de mer.
Pour financer ces actions, les bénévoles multiplient les initiatives sur le terrain (braderies, collectes…). Le Secours populaire lance un appel à la générosité : un don de 50 € (soit 12,50 € après réduction d’impôt) suffit à offrir une journée de vacances à un enfant.
Écrit par: BOUTON
Présenté par Patrick
19:00 - 20:30
PLAYLIST BOUTON
20:30 - 21:00
Présenté par Carmen
21:00 - 22:00
Copyright 2026 © BOUTON, Tous droits réservés
Commentaires d’articles (0)