Listeners:
Top listeners:
BOUTON Votre Radio Associative et Scolaire dans les Ardennes
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Pour la première fois cette année, une rando rose sera organisée en simultané des Foulées roses, sur une partie du parcours du Sedan-Charleville. Un projet lancé par une association de Sedan. Il y aura aussi des marcheurs ce dimanche 5 octobre 2025 parmi le flot de coureurs de la Sedan-Charleville. Pour la toute première fois cette année, une rando rose sera organisée en même temps que les Foulées roses, cette course de 5,5km qui rejoint le parcours du Sedan-Charleville au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Une première
Les participants de la randonnée parcourront le même trajet et le même nombre de kilomètres que les inscrits aux Foulées roses, mais en marchant. « Beaucoup de personnes voulaient participer au côté festif du Sedan-Charleville et à la bonne action des Foulées roses, mais il fallait courir, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Alors que la marche c’est accessible et fédérateur », explique Fabrice Fradet, le président de la Maison des randonnées, association à l’initiative du projet. « La randonnée reste un moment de sport et de convivialité et ça nous permet de participer aussi à la lutte contre le cancer du sein », ajoute Annie, adhérente au sein de l’association sedanaise, qui a lancé en premier l’idée de cette rando rose. Une idée qui a séduit les organisateurs du Sedan-Charleville et les Ardennais. Car les 120 dossards disponibles pour la rando ont été réservés en l’espace d’une semaine seulement.
120 inscrits à la randonnée
Le départ de la rando rose sera donné dimanche à 15 heures, depuis la place de la mairie à Villers-Semeuse, en simultané avec les Foulées roses. « On va voir comment se passe la gestion de 120 marcheurs parmi les coureurs et si tout se déroule bien, on envisage de renouveler la randonnée l’année prochaine et même d’augmenter le nombre d’inscrits », confie Fabrice Fradet. L’intégralité des inscriptions sera reversée aux Foulées Roses, dans le cadre de l’opération Octobre rose.
Écrit par: BOUTON
Présenté par Fabien
08:00 - 10:00
PLAYLIST BOUTON
10:00 - 17:00
Présenté par Nicolas et Leila
17:00 - 18:00
Commentaires d’articles (0)