Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
BOUTON Ensemble & proche de vous
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Charleville-Mézières accueillera les Championnats de France de marathon en canoë-kayak et paracanoë les 26 et 27 septembre prochains, à la base nautique du Mont-Olympe. Une compétition nationale d’envergure qui rassemblera près de 450 compétiteurs venus de toute la France et placera la cité carolomacérienne au cœur de l’actualité sportive.
La convention officialisant l’événement a été signée entre la Ville, la Fédération française de canoë-kayak – représentée par sa présidente Maryse Viseur et le club Charleville-Mézières canoë-kayak, structure organisatrice de la compétition. La signature s’est déroulée en présence du maire Boris Ravignon et de son adjointe en charge du sport, Virginie Ait Madi.
Discipline en pleine expansion, le marathon en canoë-kayak est une épreuve particulièrement exigeante durant laquelle les participants, pendant environ deux heures, alternent entre des portions aquatiques et des passages terrestres. À chaque boucle, les athlètes doivent débarquer, porter leur embarcation à pied jusqu’à la plage de mise à l’eau avant de repartir pour un nouveau tour. Un format spectaculaire qui promet du rythme et du suspense au public.
Les départs et arrivées seront jugés à la base nautique Jean Delautre, au pied du Mont-Olympe. Plus de 60 clubs issus de tout l’Hexagone sont attendus. En ajoutant accompagnateurs, juges et membres de la Fédération, près de 650 visiteurs devraient faire le déplacement, sans compter les quelque 500 embarcations annoncées sur le site.
Pour le maire Boris Ravignon, il s’agit d’« une excellente nouvelle ». Au-delà de l’activité générée tout au long du week-end, ces Championnats de France viennent souligner le regain d’attractivité de la ville. Il a tenu à saluer l’engagement des bénévoles du club local, de son président Brice Moreaux et de Pierre Cerbelle, cheville ouvrière de l’organisation.
Fin septembre, les regards du canoë-kayak français seront donc tournés vers les rives de la Meuse pour un rendez-vous sportif d’ampleur nationale.

Écrit par: BOUTON
Présenté par Jojo
18:00 - 19:00
Présenté par John
19:00 - 20:00
PLAYLIST BOUTON
20:00 - 00:00
Commentaires d’articles (0)