Actu ardennaise

Le CHINA change de directeur

today23 janvier 2026 6

Arrière-plan
share close

Après le départ de son directeur Thomas Talec en août dernier, le centre hospitalier intercommunal du Nord-Ardennes, qui regroupe les hôpitaux de Sedan, Charleville, Nouzonville et Fumay, ainsi que tous les EHPAD du Sedanais, cherchait un remplaçant. C’est chose faite en la personne de Didier Poillerat, qui aura la lourde charge de reprendre cette structure de grande envergure.

De grands défis en prévision

Le premier défi étant de retrouver un dialogue avec les 3 000 salariés qui œuvrent à la santé du peuple ardennais, un dialogue souvent perdu dans un service hospitalier très souvent décrié autant par les salariés que par les patients.

Mais les défis les plus importants sont au niveau de la création de nouveaux établissements et structures. La création d’un nouveau Bélair est notamment en projet, ainsi qu’un oncopôle (pôle de recherche sur le cancer) sur le site de l’hôpital de Manchester.

La mission s’annonce exigeante. Didier Poillerat devra composer avec les défis propres au nord du département : attractivité médicale, coopération entre établissements, relations avec l’Agence régionale de santé et les collectivités, adaptation de l’offre de soins aux besoins de la population, le tout dans un contexte budgétaire contraint.

M. Poillerat misera sur une approche collaborative qui devrait lui permettre de fédérer les équipes autour d’une vision partagée, tout en construisant un équilibre entre les besoins, les moyens disponibles et les ambitions du territoire.

Quoi qu’il en soit, le nouveau directeur aura fort à faire pour regagner la confiance des Ardennais envers leurs hôpitaux publics.

Écrit par: BOUTON

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires