ACTU

L’association Mets l’ambiance vous propose la nouvelle Convention Tatouage à Margut (08) du 24 au 26 juillet 2026

today30 juin 2026 2

Arrière-plan
share close

Créée en 2025 à Charleville-Mézières, l’association Mets l’Ambiance s’est donné pour mission d’organiser des événements festifs et fédérateurs dans les Ardennes. Très vite, elle lance un projet ambitieux : créer une grande convention internationale du tatouage dans le nord du département, à Margut, afin de faire découvrir cet art au grand public tout en dynamisant le territoire.

L’association concrétise cette ambition en organisant les Européennes Tattoo Convention, dont la première édition se déroule du 24 au 26 juillet 2026 au gymnase de Margut. L’événement réunit des tatoueurs, perceurs, artisans et créateurs venus de plusieurs pays européens, avec également des concerts, des spectacles, des animations pour les enfants, des concours, des espaces de restauration et la présence d’un invité de marque, Clay’J, considéré comme le deuxième homme le plus tatoué de France. Pensée comme une manifestation familiale et accessible à tous, cette première édition marque la volonté de faire de Margut un nouveau rendez-vous incontournable du tatouage dans le Grand Est.

Lyes SLIMANE sont président et Johnny, le 2ème homme le plus tatoué de France, répondent à nos questions :

Lyes, avant de parler de cette nouvelle édition, peux-tu nous présenter l’Européennes Tattoo Convention et son histoire ?

  • cover play_arrow

    L’association Mets l’ambiance vous propose la nouvelle Convention Tatouage à Margut (08) du 24 au 26 juillet 2026 BOUTON

Comment est née l’idée d’organiser une convention tatouage à Margut, dans le nord des Ardennes ?

  • cover play_arrow

    L’association Mets l’ambiance vous propose la nouvelle Convention Tatouage à Margut (08) du 24 au 26 juillet 2026 BOUTON

L’interview complète à retrouver ci-dessous :

  • cover play_arrow

    L’association Mets l’ambiance vous propose la nouvelle Convention Tatouage à Margut (08) du 24 au 26 juillet 2026 BOUTON

Écrit par: BOUTON

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires