ACTU

Gendarmes et policiers belges mobilisés sur l’A304

today8 octobre 2025 12

Arrière-plan
share close

Ce mardi, une vaste opération antidrogue a été menée sur l’autoroute A304 à hauteur de Rocroi, mobilisant une vingtaine de gendarmes français et de policiers belges.

Dans le cadre d’une action transfrontalière organisée avec les forces de sécurité belges, néerlandaises et luxembourgeoises, l’objectif était clair : intercepter les trafiquants de stupéfiants, mais aussi lutter contre le transport illégal de tabac et d’alcool.

Une centaine de gendarmes ont été déployés dans tout le département pour renforcer les contrôles, notamment à Givet, Petite-Chapelle ou encore sur les axes secondaires.

Un chien policier belge a même été mobilisé sur le terrain. Lors d’une intervention, il a marqué une voiture… avant qu’on découvre qu’il s’agissait simplement de quelques billets de banque. Fausse alerte, mais preuve de la vigilance des équipes.

Ces actions s’inscrivent dans une stratégie de coopération renforcée entre les États frontaliers, afin de mieux partager les informations et coordonner les interventions.

 

Crédit Phtotos: L’Ardennais

Écrit par: BOUTON

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires