ACTU

Deville, deuxième vie !

today20 janvier 2026 5

Arrière-plan
share close

Nouvelle étape majeure dans la reconquête de la friche Deville. Ce mercredi 14 janvier, le projet immobilier porté par France Titres (ex-ANTS), Ardenne Métropole, Protéame et l’EPF Grand Est a été labellisé.
À l’horizon 2028, l’ensemble des équipes de France Titres, présentes à Charleville-Mézières depuis 2008, s’installeront dans le bâtiment  Deville. L’agence a obtenu le feu vert de la Conférence nationale de l’immobilier public.
Réhabilité par Protéame pour le compte d’Ardenne Métropole, le site regroupera toutes les activités carolomacériennes de France Titres. Près de 500 salariés y travailleront. L’agence assure notamment la délivrance des passeports, cartes d’identité, permis de conduire et certificats d’immatriculation.
Estimé à 20 millions d’euros, le projet vient clore la reconquête de cette friche de 5 hectares, dépolluée par l’EPF Grand Est après plusieurs années d’abandon.
Une dynamique déjà engagée avec l’implantation de la troisième maroquinerie Hermès sur le site, dont les travaux s’achèveront en 2026, avec près de 300 emplois à la clé.
« L’implantation de France Titres redonne à cette friche une vocation économique de premier plan », souligne Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et président d’Ardenne Métropole.

Écrit par: BOUTON

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires