Listeners:
Top listeners:
play_arrow
BOUTON Votre Radio Associative et Scolaire dans les Ardennes
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
play_arrow
Une journée de fête à Nanteuil-sur-Aisne pour les enfants ! Bryan
Les amoureux du cinéma l’auront remarqué : le cinéma Métropolis a fait peau neuve. Après six mois de travaux, engagés de janvier à juin, l’établissement arbore désormais un tout nouveau visage. Ce vendredi, l’équipe du cinéma présentait fièrement la fin de ce vaste chantier, en présence de plusieurs personnalités ardennaises.
Dès l’entrée, entièrement repensée pour offrir davantage de confort au public, les visiteurs découvrent une exposition photo retraçant l’évolution du lieu : des anciens espaces aux nouveaux, modernisés et réaménagés. Un clin d’œil visuel qui permet de mesurer l’ampleur des transformations.
François Thierriot, directeur du Métropolis et gérant de l’établissement familial, se réjouit particulièrement des améliorations apportées : des salles rénovées, des fauteuils bleu nuit “hyper confortables”, comme l’a souligné le maire Boris Ravignon, une entrée revisitée pour être plus moderne, ainsi qu’un système de réservation optimisé – en ligne, via les bornes, mais toujours possible au guichet, pour préserver le contact privilégié avec les habitués. Même les sanitaires ont été entièrement refaits.
Plusieurs élus étaient présents pour saluer l’importance de ce cinéma dans la vie culturelle locale. Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et président d’Ardenne Métropole, ainsi que Didier Herbillon, ont rappelé le rôle majeur du Métropolis dans le paysage culturel ardennais : un lieu vivant, incontournable et fédérateur.
Tous trois – François Thierriot, Boris Ravignon et Didier Herbillon – ont tenu à remercier les entreprises locales qui ont œuvré sur le chantier, soulignant la bonne humeur, le sérieux et l’esprit de convivialité ardennaise qui ont caractérisé ces mois de travail.
Et l’actualité ne s’arrête pas là : de beaux projets sont déjà annoncés du côté de Sedan, avec davantage d’informations attendues début décembre.
L’équipe de Radio Bouton souhaite de belles séances à tous les cinéphiles, et rappelle qu’il est possible de gagner chaque mois des places pour le Métropolis dans le jeu des Boutons.


Écrit par: BOUTON
By HOTR-MAN/FLAVIEN/CARBONE/HUGO/DROSZAH
00:00 - 01:00
PLAYLIST BOUTON
01:00 - 09:00
09:00 - 10:00
Commentaires d’articles (0)