Emissions

Cabaret Vert – Rencontres du jour

today20 août 2026 5

Arrière-plan
share close

Que serait le Cab’ sans ses artistes, divers et variés.
Voici un petit aperçu de ceux que Radio Bouton a pu rencontrer.

Brigitte Lecordier

Toutes générations confondues, impossible de ne pas la connaître. Fortement popularisée dans les années 80/90 à travers les séries Dragon Ball et Oui Oui, Brigitte Lecordier n’est pas qu’une voix, elle est une artiste complète :

elle travaille également comme directrice artistique, supervisant le doublage de très nombreuses productions d’animation. Parmi les plus récentes figurent notamment Frieren: Beyond Journey’s End, Ishura ou encore Dee et compagnie au pays d’Oz.

Son parcours passe aussi par la publicité, le cinéma, le théatre, les CD-ROM, les chansons et les génériques. Elle a notamment travaillé pour France Inter, Europe 1, Kinder ou Mamie Nova, et participé à de nombreux disques destinés à la jeunesse.

Une carrière de plusieurs décennies donc, et surtout une voix qui accompagne l’enfance de millions de Français : celle de Oui-Oui pour certains, de Son Goku pour d’autres… et parfois des deux.

Elle est venu au Cabaret Vert pour nous présenter sa BD « La réalité est énorme » sortie aux éditions Dupuis et illustrée par Arcady Picardi. Un album autobiographique drôle et émouvant pour les 12 ans et +.

————————-

La deuxième partie est plus EXTRÊÊÊÊÊÊÊÊÊMMMMMME ….Métallllllll… Mais tout aussi drôle.
Nous avons pu accueillir et interviewer le groupe Ultra Vomit. Quels sont les fans de métal qui ne connaîssent pas encore le groupe?

Ultra Vomit, c’est probablement l’un des groupes les plus improbables de la scène metal française.

Originaire de Nantes, le groupe mélange depuis la fin des années 1990 metal, humour absurde, parodie et références à la culture populaire. Leur spécialité : reprendre les codes de grands styles et groupes de metal pour les détourner avec des textes complètement décalés.

Au fil des années, Ultra Vomit s’est fait connaître avec des morceaux devenus cultes comme « Je collectionne des canards (vivants) », « Évier Metal », « Kammthaar » ou encore « Takoyaki ». Leur musique peut passer en quelques secondes du death metal au heavy metal, du punk au hard rock, avec des clins d’œil assumés à des groupes comme Metallica, Rammstein, Motörhead ou System of a Down.

Mais derrière les blagues et les costumes, Ultra Vomit est aussi un véritable groupe de musiciens, capable de reproduire et détourner avec précision une multitude de styles musicaux. C’est justement ce mélange entre maîtrise technique et humour qui a construit leur identité.

Le groupe connaît un important succès avec l’album Panzer Surprise !, sorti en 2017, qui lui permet de toucher un public beaucoup plus large et de multiplier les concerts et festivals.

Sur scène, Ultra Vomit assume pleinement son côté spectaculaire : mise en scène, humour, interactions avec le public et énergie très metal. Leurs concerts ressemblent autant à un spectacle comique qu’à un véritable live de metal.

En résumé, Ultra Vomit, c’est du metal joué sérieusement… sans jamais se prendre au sérieux. Un groupe devenu incontournable pour tous ceux qui aiment autant les gros riffs que l’humour absurde.

Ultra Vomit prend la pose avec les membres de Radio Bouton.

Voilà, j’espère que vous avez aimé ces moments partagé et on se retrouve dès demain pour de nouveaux moments de partage sur le Cab’.

 

Écrit par: BOUTON

Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires