Actu ardennaise

Une belle fête pour la 50ᵉ édition du Circuit des Ardennes !

today14 avril 2025 20

Arrière-plan
share close

Pour les 50 ans du Circuit des Ardennes, la compétition a joué les prolongations, avec un résultat très satisfaisant pour les organisateurs. Tant sur le plan sportif que participatif, car le public était au rendez-vous sur les cinq étapes. Pour la suite, tout reste à discuter et à organiser, même si un vote à main levée a été effectué, lors de la remise des maillots, pour choisir la durée de la prochaine édition.

Pour rappel, le premier départ de ce Circuit des Ardennes a été donné à Sedan, ce mercredi 9 avril, avec une première étape de 133 km jusqu’à Nouvion-sur-Meuse.
Le lendemain, une boucle de 171 km attendait les coureurs, avec un départ et une arrivée à Rethel.
L’étape 3, le vendredi 11 avril, partait de Boulzicourt : les coureurs ont parcouru 173 km pour rejoindre la commune de Saint-Marceau.
L’étape dite « de montagne », disputée samedi, reliait deux lieux bien connus des Ardennais : le lac de Bairon pour le départ, et le lac des Vieilles Forges pour l’arrivée, sous un beau soleil ardennais.
Enfin, l’étape finale du dimanche a démarré à Chooz. Après 167 km, c’est l’Irlandais Seth Dunwoody, vainqueur de la 5ᵉ étape, qui a franchi la ligne d’arrivée à Charleville-Mézières aux côtés de ses concurrents.

Une belle fête du vélo, organisée chaque année dans les Ardennes, qui offre un magnifique spectacle aux amoureux de sport… mais aussi aux simples curieux.

Jean-pierre reviendra très prochainement dans son émission pour vous offir des contenus exclusifs.

Écrit par: Bryan

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


LES ANIMATEURS

NOS RESEAUX