Benoît

Arrière-plan

Depuis plus de 25 ans, Benoît Caron explore différents univers de la communication et de la narration. Animateur pendant 15 ans sur RVM (Radio Val de Meuse), il a également prêté sa voix à des publicités pour la radio et le cinéma, ainsi qu’à des spectacles son et lumière, des tables rondes, conférences…. Parmi ses expériences marquantes, il a animé près de 400 soirées à La Marlière, première discothèque de la région, ce qui lui a permis de développer une aisance certaine dans l’art de capter et maintenir l’attention d’un public.

Outre ses activités liées à l’audio, Benoît est également écrivain. Il est l’auteur du Cycle de Maugis, une saga de fantasy inspirée des légendes ardennaises et de la chanson de geste. Cet univers, riche et complexe, reflète sa passion pour l’histoire, les mythologies et la science-fiction. Ses récits sont empreints d’une réflexion sur la condition humaine et les forces qui façonnent le destin.

Passionné de science (notamment astrophysique et sciences cognitives), de technologies (il code depuis l’âge de 12 ans), d’arts martiaux et de culture asiatique, Benoît trouve dans ces centres d’intérêt une source d’inspiration pour ses projets. Gamer à ses heures, il s’inspire également des mécaniques narratives et stratégiques des jeux vidéo pour enrichir ses histoires.

Au-delà des mots et des voix, il aime tisser des liens entre ses passions et ses créations, qu’il s’agisse d’un univers littéraire ou d’une ambiance sonore. Benoît vit dans les Ardennes, un territoire qu’il met régulièrement en avant dans ses écrits et son engagement local.

Rate it
0%