Ce samedi 1er juin, se tiendra la troisième édition du Couvy Rock Festival, à Cul-des-Sarts, près de Couvin en Belgique.
Ce festival à taille humaine met en avant la scène rock et metal. Focus sur sa programmation.
Bad Tripes : Avec 15 ans de carrière et 4 albums à son actif, le groupe Marseillais fera sa première date en Belgique. Derrière le micro, on retrouve la délirante Hikiko Mori qui scande ses textes en français, principalement inspirés de l’horreur sur fond de metal industriel qui n’est pas sans rappeler Rammstein.
Ocean Encounters : Groupe Belge, originaire de Tournai, Ocean Encounters a récemment accueilli une française au chant : Lola « Soca » Didier. Le groupe propose un metalcore moderne et efficace et travaille actuellement sur un nouvel album avec ce line-up tout frais.
Shuulak : Venu des Pays-Bas, Shuulak propose un heavy metal modernisé et porté par des riffs rentre-dedans et une voix puissante avec des textes qui parlent d’alchimie, de folie et des failles humaines.
Mr. Fartface : Avec un tel nom, aucun doute, le groupe bruxellois fait du punk ! Les fans de groupes comme Sum 41 et Blink 182 seront servis par le style accrocheur et péchu de Mr. Fartface.
Clinic Rodeo : Duo parisien au style indescriptible, entre rock garage, stoner et groove, Clinic Rodeo se décrit comme du « Haunted Rock » (rock hanté). Hanté par quoi ? Par les cauchemars et la poésie. Le groupe semble également manier le second degré comme personne !
Mambassa BB : Le groupe se veut punk, ska, reggae, rock, festif et politique. Les frontières musicales n’ont pas de limites pour le Mambassa Blouz Band qui saura vous faire danser au rythme de paroles clamant des idées qui se veulent anti-droite, en français.
Headlocks : Groupe composé de 5 adolescents et amis, Headlocks se retrouve sur la carte après avoir gagné un concours tremplin sur les réseaux sociaux. Le tout jeune groupe de rock proposera des reprises et des compositions.
Commentaires d’articles (0)