play_arrow

Parlons-en Le Doc

PARLONS-EN LE DOC: L’Hopital-en-surchauffe

micMIREILLEtoday4 juin 202424

Arrière-plan
shareclose
  • coverplay_arrow

    PARLONS-EN LE DOC: L'Hopital-en-surchauffeMIREILLE


Ce mercredi 15 mai 2024, de 10h à 12h en direct sur Radio BOUTON, retrouvez Mireille, dans un nouveau volet de : « PARLONS-EN …LE DOC » ; émission consacrée à l’actualité des territoires.

Au sommaire de ce 19ème numéro : « L’ACCES AUX SOINS DANS LES ARDENNES : L’HOPITAL EN SURCHAUFFE ! »

Dans un premier volet consacré aux « déserts médicaux dans les Ardennes », où avait été évoqué le manque de médecins généralistes et de spécialistes en libéral, Mireille réouvre le débat sur la difficulté pour les Ardennais d’accéder aux soins de proximité à l’hôpital : manque de praticiens hospitaliers et de personnels soignants entrainant la fermeture temporaire ou définitive de services, moyens insuffisants attribués à l’Hôpital, surchauffe des urgences ….

Mireille et ses invités dresseront un bilan de la situation de l’hôpital dans les Ardennes, feront le point sur les mesures envisagées et proposées pour stopper l’hémorragie de praticiens, recruter de nouveaux professionnels de santé et des soignants et les projets pour améliorer la situation et permettre aux ardennais un accès aux soins de proximité, correspondant à leurs besoins.

Mireille accueillera :

– Mme Anne DU SOUICH, Trésorière du Comité de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité des Ardennes.

– Mr Jérémy DOUCET, Secrétaire du Syndicat CGT à l’Hôpital MANCHESTER ;

– Mr David BOUILLOT, Directeur Délégué du Centre Hospitalier Bélair ;

– Mr Nicolas VILLENET, Député des Ardennes, Suppléant de Mr Jean LUC WARSMANN.

– Docteur Darkaoui DARKAOUI. ALLAOUI, Vice-Président en charge de la Cohésion Sociale et de la Santé à Ardennes Métropole et Membre du Conseil de Surveillance du CHINA.


Parlons-en Le Doc

Rate it
0%