Dans ce numéro, Mireille reçoit l’Association « DES MOULINS DES ARDENNES » et l’Association « LES AMIS DES MOULINS DE HAUTE MARNE »
 
Mireille accueille M. Guy BRUNO, Président de l’Association des Moulins des Ardennes et M. Gérard SELLIER, Président des Amis des Moulins de Haute Marne.
 
Ils viendront nous présenter leurs associations qui œuvrent à la valorisation, la connaissance des moulins à eau, mais surtout à leur préservation et leur sauvegarde.
 
Après les églises et les châteaux, les moulins constituent le troisième patrimoine de France ; mais cette richesse patrimoniale est en danger. En effet, dans le cadre de la continuité écologique des cours d’eau, les Moulins seraient une menace et pourraient disparaitre définitivement de nos paysages. Alors que nos moulins ont encore tant de choses à nous faire découvrir et qu’ils représentent des richesses au point de vue patrimonial, culturel et énergies renouvelables.
 
Messieurs SELLIER et BRUNO viendront expliquer et démontrer en quoi la destruction des moulins et de leurs retenues d’eau sont des aberrations écologiques, en ces temps de changement climatique.

Laisser un commentaire