Du côté des Libraires

Les 2 et 16 avril 2019 Catherine vous fait découvrir le dernier ouvrage édité par l’école des loisirs – Collection Médium – de Flore Vesco « La Mirifique Malaventure de Mirella » Sortie le 24 avril 2019. Elle vous a sélectionné une série de polars pour jeunes et adolescents, et vous donne rdv à la Librairie Plume et Bulle le 24 avril, Pierre Dubois seul et unique elficologue français. Elle vous invite à aller une nouvelle fois découvrir le distributeur d’histoires courtes installé dans le hall du théâtre en ce mois théâtral pour partie consacré à la mort.
Catherine reçoit à l’occasion de cette émission, Michel Angioli Docteur en psychologie et psycho pathologiste clinique, à l’occasion de la sortie de son important article tant sur le fond qu’en la forme ayant pour objet « L’agonie primitive, et le sentiment de terreur identitaire et terrorisme ». A paraître le
25 avril 2019 dans la revue « Journal de la psychanalyse de l’enfant ». (Volume 9 n°1 pp 115-151 chez PUF 27 euros). M Angioli propose en lien entre le sentiment de terreur identitaire et les passages à l’acte terroriste illustré par les bibliographie d’Hitler, de terroristes contemporains et de cas cliniques réels. L’auteur-chercheur nous propose surtout une approche tout aussi approfondie que personnelle, nous permettant une réelle compréhension des phénomènes terroristes, en sortant des sentiers battus des grands médias. Catherine vous invite enfin à visiter l’exposition consacrée aux quatre fils Aymon, chevaliers d’Ardenne et à la conférence de Philippe Vaillant à l’occasion de la sortie de son livre « Les quatre fils Aymon et Charlemagne- Mythe européen ». L’intégralité de l’émission rend hommage au groupe revinois, « La clique », jeune groupe ardennais de talent dans le domaine de la variété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *